Le jardin d'amour, Bacchus...
Spectacles populaires pour jardins |
| générique
Le jardin d’amour
Création collective
Avec
Olivier Deville, Benoit Turjman, Sarah Sjeldrup, Céline Bellanger, Florence Cabaret, Marie-Agnès Arlot, Fréderic Le Bret, Pascale Vignal
Harpe paraguayenne : Ismaël Ledesma
Bacchus
Texte, mise en scène et interprétation
Céline Bellanger, Frederic Le Bret, Benoit Turjman
Violoncelle : Magda Rebacks, Hélène Hucher
Dame nature
Texte, mise en scène, choix des costumes et accessoires
Céline Bellanger
Avec Céline Bellanger, Catherine Lenne, Christine Syrezol, Nathalie Guéraud
Harpe paraguayenne : Ismaël Ledesma
Peacok’s : le jardin médicinal
Ce texte a été écrit par Olivier Deville en collaboration avec Céline Bellanger
mise en scène, interprétation, choix des costumes et accessoires
Olivier Deville, Pascale Vignal
Musique Fréderic Pariot
|
résumé
Le jardin d’amour
Destin impromptu d’un Cupidon descendu du ciel pour répandre l’amour, et qui devient sa propre cible, Vice & Versa…
Narcisse n’est pas loin !
Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
En effeuillant les pétales de la Marguerite, six personnages tentent d’orchestrer les méandres de l’amour et nous entraînent, au son d’un violoncelle, dans une danse endiablée.
Resterez-vous de glace ou succomberez-vous aux flèches ardentes de Cupidon ?
Bacchus
Enivrez-vous de sensualité, plongez dans un monde d’arômes, de couleurs et de saveurs, « Bacchus » est un voyage musical, historique et fantaisiste à déguster avec les cinq sens.
Un homme et une femme prétendant être Bacchus et Bacchante ont décidé de s’ouvrir aux humains afin de leur révéler les secrets du nectar des dieux. Étranges, excessifs, ils sont transportés dans toutes les gammes de la voluptés. De la finesse au grotesque, ils entament un jeu de la séduction allant du Colin-Maillard, à la beuverie la plus joyeuse, passant par un tango ponctué des sonorités des grands crus.
Entre deux fauteuils Voltaire, une grande table est dressée et les verres de vins défilent : Buzet, Cahors, Madiran, Aloxe Corton, … La langue se réveille et danse avec les saveurs. On passe de l’ambiance des petits bals populaires, au discours scientifique des oenologistes, des natures mortesclassiques à la folie d’un Arcimboldo, de la distinction à la soûlerie. Chaque vin ouvre la porte d’un monde nouveau et comme l’écrit Omar Khayam, poète persan
« Bois, bois cet amer élixir, c’est l’éternité présente ».
Dame Nature
Un spectacle original créé pour la Fête des jardins de Paris en 1999. De la carotte au concombre, des poireaux à la courge, en passant par des jeux de mots et des chansons, Dame Nature réveille les appétits.
Peacok’s : le jardin médicinal
Charles et Emilie Peacock’s, couple de charlatans faméliques et édentés, venus d’Angleterre écument les places et les marchés du monde entier. Comme chaque jour, ils installent leurs tréteaux, préparent leurs remèdes et attirent le public grâce à leur talent d’orateur. Tout est bon pour vendre leur camelote et appâter le chaland : démonstrations publiques, guérisons instantanées, séances d’hypnose, arrachage de dents… Leur numéro est parfaitement huilé, pourtant, ce jour là, tout bascule.
Mélange de vérité et de bluff, ce spectacle exubérant et interactif, entre Fellini et Kutsurica, nous replonge avec humour, poésie et quelques chansons dans l’univers de ces grands fabulateurs.
suite > |
|