ils ont dit
Les anj'ôleurs au jt
TF1 / JT de Claire Chazal - Vendredi 18 mars 2011 - 20h
A l'occasion du "Printemps des poètes", Les Anj’ôleurs sont allés à l'hôpital Robert Debré, dans le XIXe arrondissement de Paris, chuchoter des poèmes aux enfants malades. Reportage de Alain Ammar.
> voir la vidéo
Les anj'ôleurs sur France Inter
France Inter - Trésors Publics - Lundi 21 mars 2011
Des bulles d'amour à l'oreille des passants avec les Anj'ôleurs Irène Seye et Illich L'Hénoret.
> écouter l'émission
Les anj’ôleurs à l’hôtel de ville
A l’occasion du 40ème anniversaire de la francophonie, Les Anj’ôleurs interviennent dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris en présence de M . Abdou Diouf et de M. Bertarnd Delannoë. Présentation par Claude Sérillon.
> voir la vidéo
Les anj’ôleurs en Suisse
Les Anj’ôleurs au village de la francophonie. Interview réalisé lors du 13ème sommet des chefs d’état francophone à Montreux en Suisse.
> voir la vidéo
J’ai le plaisir de vous informer que nous avons décider d’attribuer le label « Sélection Printemps des Poètes » aux Anj’ôleurs.
En effet, au printemps des Poètes, nous ne cessons d’imaginer des modes neufs et originaux de rencontre de la poésie avec le public, et nous pensons avec vous que l’interdisciplinarité contribue à favoriser cette rencontre. Le choix de la transmission simple du poème de « bouche à oreille » en propose une approche juste et originale
Jean-Pierre Siméon Directeur du printemps des Poètes
17/10/2007
Il y a des anj’ôleuses et des anj’ôleurs dans le village de la francophonie. Ils apparaissent dans la fin de l’après-midi, avec la tombée de la nuit. Ils volent vers les passants, leur bandent les yeux et leur soufflent un poème à l’oreille.
Selon une comédienne d’une troupe parisienne, la comédie des anges, engagée par l’OIF à l’occasion du sommet. «Notre foulard aide à percevoir l’intimité du poème.» C’est toute la force de la langue, le français en l’occurrence, qui envahit l'enjôlé: les mots profitent de la soudaine obscurité pour résonner au creux de l’oreille.
Richard Etienne Journal Le TEMPS SUISSE
22/10/2010
Retour aux spectacles >
|