résumé
Les chevaux de vent
Et si nous repensions poétiquement notre empreinte au monde ?
Les Chevaux de vent est une performance participative avec 3 artistes - un chanteur lyrique, un slameur et une poètrice - qui interroge la possibilité d'un habiter poétique ensemble. Conçu pendant le confinement et juste après, c'est aussi une nécessité intérieure, celle de partir par les villages pour réarticuler notre rapport au monde et à la nature.
Depuis plusieurs années Céline BELLANGER interroge la place de la poésie dans l'espace public. Ses voyages en Orient lui font découvrir les chevaux de vent, ces tissus parsemés d'écriture et vibrants dans les grands espaces de l'Himalaya. Un acte magique qui offre les écritures aux caresses du vent et les répand aux horizons lointains. Tres marquée par l'antropocène, l'exposition ON AIR de Saraceno, le Monde Brûle au Palais de Tokyo, elle interpelle sur notre rapport au vivant, nos chemins tout tracé, notre vide consumériste.
Rap, lyrique et poésie choc intercallés d'interviews mi animales mi humaines, ouvert sur l'écriture en direct font de ce spectacle un objet non identifié propice à un autre paradigme. Retour aux spectacles > |