comedie des anges
comedie des anges   comedie des anges
 

Quartiers en poésie

action culturelle

 

générique

 

Conception : Céline Bellanger  Poète, auteurs, comédiens : Céline Bellanger, Olivier Deville, Illich L’Hénoret, Irène Seye.

 

 

Cette action s’inscrit dans le contrat de Ville sur le territoire en Quartier Politique de la Ville “Les Portes du vingtième”.

 

Nos partenaires financiers sont La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Île-de-France - MCC (Ministère de la Culture et de la Communication), La DAC. (Direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Paris, DDCT (Direction de la Démocratie, des Citoyen.ne.s et des Territoires).

 

Nos partenaires privilégiés sont L’association SOCRATE, Davout Relais, Le Pavillon Carré de Baudoin, Le Petit Palais, Le musée de Cluny, Le Printemps des Poètes,  La Compagnie Pièce Montée, Le Centre d’Animation Louis Lumière, La ligue de l’enseignement.

   

résumé

 

QUARTIERS EN POÉSIE est une aventure artistique qui propose à des jeunes des Quartiers Prioritaires une rencontre avec la poésie du monde pour leur donner les clés d’une parole libérée, vivante, inventive.
Centrée sur la pratique de la poésie sous forme de lectures, de séances d’écriture et d’apprentissage de l’oralité, le projet s’appuie sur la rencontre entre des poètes et des lieux du patrimoine afin de prendre conscience de la nécessité du poème et de sa force d’expression.
QUARTIERS EN POÉSIE s’appuie sur des liens solides avec deux associations socio éducatives du quartier prioritaire Les Portes du vingtième, des partenaires locaux et nationaux et sur la présence de poète, d’auteurs et de comédiens professionnels expérimentés auprès du public ciblé… En savoir plus : https://quartiersenpoesie.wordpress.com/

 

« Laissons les mots vibrer leur insoumission » – Céline Bellanger

 

Retour aux spectacles >

 
 

comédie des anges
crédits & mentions légales

 
 

Les spectacles en diffusion
Sur-mesure et Atypiques
La compagnie
Les ateliers
Le calendrier
L’édition
Contact et partenaires

Résumé