Artiste à fleur de peau, elle fonde La Comédie des Anges en 1996.
Toutes ses créations témoignent d’une hypersensibilité aux êtres et à la nature.
Pour elle tout est vivant, tout est lié.
Comédienne, elle a croisé des personnes remarquables avec une place particulière pour Mehmet Ulusoy, porteur du théâtre de Strehler et d’Antoine Vitez.
En France et à l’étranger, elle investi aussi bien les grands plateaux que les espaces les plus intimes.
Auteur, elle reçoit le prix du Jeune Ecrivain pour une pièce sur Erik Satie le visionnaire « Très près du soleil », est publiée au Monde édition et devient membre de la SACD. Elle collabore à l’écriture de tous les spectacles de La Comédie des Anges.
Metteur en scène, elle explore à 19 ans l’univers du cirque sous le chapiteau Gruss, et depuis 1996 dirige toutes les créations atypiques de La Comédie des Anges.
Transmetteur, elle amène le théâtre là où il est salvateur, elle se glisse dans le silence tonitruant des écoles, susurre dans le dédale des hôpitaux, propage la poésie aux oreilles des malades d’Alzheimer, s’embarque pour l’Algérie sur le site du tremblement de terre.
Voyageuse gourmande, elle se rend en Inde à la découverte des Ragas et en Afrique à la découverte du théâtre d’auteur et du théâtre-forum.
Elle a travaillé avec
M. ULUSOY, M. MARECHAL, B. FRESSON, F. FABIAN, ZOË VALDES, Y. HAENNEL, Y. LE GUILLOCHET, J.L.JEENER, J.P. FARRE, IDRISS, P. MILLANT, D. ECONOMIDES, J.ROSNY, S. DESMARETZ, E. RIVA, J.DELANNOY, J.P. BIAZOTTI, A. DELPY, C. MILLER, N. MEROUZE, P. GAULIER, J.P. VERGNES, M. SIDOROFF, G. GRAVIER, J.COUTURIER, C. GUERRE
|
|