comedie des anges
comedie des anges   comedie des anges
 

Voyage dans les bras du fleuve...

déambulations fluviales

 

extraits


La Seine mise en scène


- Pour construire le Pont de la Concorde, prenons les pierres de la Bastille.
- Pourquoi Monsieur ?
- C’est un symbole mon petit, lorsque tu traverseras le pont, tu piétineras la Bastille. Ainsi chacun écrasera jour après jour cette prison maudite, années après années…
- Excuse-me, connaissez-vous le chemin de la Tour Eiffel ?



Voyage dans les bras du fleuve


Anastasia : Votre apparence m’a l’air parfaitement humaine
Klakro’’zouzou : Mon apparence. Oui.
Anastasia : Votre façon de penser est similaire à la nôtre !
Klakro’’zouzou : je peux aussi penser en triphasique
Anastasia : Quoi !
Klakro’’zouzou : ce serait trop long à vous expliquer… Regardez mes yeux.



La mémoire de l’eau



Anastase Loiseau : …J’aime le son de leurs voix. Le timbre apparaît comme une source puis ce sont les notes d’une rivière. Ça grossit, sa s’enfle. Cette voix dans ma tête, ça fait comme des vagues, des vagues de mots liquides qui suivent le courant d’une pensée lointaine… ça me submerge, ça m’engloutit, toute cette fluidité de mots m’envahit. Je ne peux plus contenir toutes ces vagues. Je.. je … je l’embrasse !

   

notes d'intention

 

En 1998, Arts et éducation et la Mairie de Paris ont contacté La Comédie des Anges pour qu’elle réalise un spectacle en déambulation sur la Seine à destination des élèves de CE2, CM1 et CM2.

Pendant trois années, grâce à un spectacle ludique et original, mêlant l’histoire foisonnante des monuments de Paris, le chant, la poésie et les lazzi de la commedia dell’arte, 60 000 enfants ont embarqué à la découverte de leur ville et de son fleuve légendaire.


Au bout des trois années, un autre spectacle en croisière a été commandé à La Comédie des Anges. Ce spectacle intitulé « Voyage dans les bras du fleuve » a été joué pendant 2 ans par deux comédiennes devant 40 000 enfants. Le parcours était différent, il mettait l’accent sur l’architecture contemporaine, la vie quotidienne du fleuve et les problèmes écologiques liés à l’eau.


A la suite du succès remporté par ces deux spectacles, la ville de Melun a également commandé à La Comédie des Anges un spectacle en déambulation fluviale sur l’histoire de la Seine et de la Ville afin de mettre en valeur son patrimoine.
 

suite >

 
 

comédie des anges
crédits & mentions légales

 
 

Les spectacles en diffusion
Sur-mesure et Atypiques
La compagnie
Les ateliers
Le calendrier
L’édition
Contact et partenaires

Résumé
Notes d'intention
Ils ont dit