notes d'intention
En 1998, Arts et éducation et la Mairie de Paris ont contacté La Comédie des Anges pour qu’elle réalise un spectacle en déambulation sur la Seine à destination des élèves de CE2, CM1 et CM2.
Pendant trois années, grâce à un spectacle ludique et original, mêlant l’histoire foisonnante des monuments de Paris, le chant, la poésie et les lazzi de la commedia dell’arte, 60 000 enfants ont embarqué à la découverte de leur ville et de son fleuve légendaire.
Au bout des trois années, un autre spectacle en croisière a été commandé à La Comédie des Anges. Ce spectacle intitulé « Voyage dans les bras du fleuve » a été joué pendant 2 ans par deux comédiennes devant 40 000 enfants. Le parcours était différent, il mettait l’accent sur l’architecture contemporaine, la vie quotidienne du fleuve et les problèmes écologiques liés à l’eau.
A la suite du succès remporté par ces deux spectacles, la ville de Melun a également commandé à La Comédie des Anges un spectacle en déambulation fluviale sur l’histoire de la Seine et de la Ville afin de mettre en valeur son patrimoine.
suite > |